Vie locale
retour
Les grands événements s’adaptent en période de forte chaleur
Face aux fortes chaleurs, la sécurité devient la priorité. Le ministère de l’Intérieur demande d’adapter l’organisation des festivals, matches et rassemblements.
Pour éviter les coups de chaud, les maires et organisateurs s’activent :
- Installation de points d’eau, de zones ombragées et de repos.
- Report possible des épreuves sportives aux heures moins chaudes.
- Présence renforcée des secours et des équipes médicales.
- Modification ou annulation des événements si le risque est trop élevé.
Ces consignes s’appliquent jusqu’à la fin de la canicule. Prenez votre gourde, votre chapeau et veillez sur vos proches !